Quelques infos sur la culture de aldrovanda, c'est une plante très exigeante et peut être cultiver par des novice, la culture peut ce faire en bassin extérieur ou en terrarium, le repos hivernal n'est pas obligatoire.
Les aldrovanda adore le plein soleil est des température qui tourne au alentour des 30° en été, l'hiver ne pas faire gelée l'eau, pour cela ne pas hésité a les mètres dans des récipient bien profond.
Pour ce qui est de leur milieu de culture, il faut un milieu ou l'eau doit être pauvre en élément nutritif et avoir un ph légèrement acide au alentour de 6 pour avoir un t'el ph vous pouvez utilisé de la tourbe de sphaigne ou d'autre végétaux qui acidifie l'eau, pour complété le milieu quelque joncs ou des plantes d'eau feront parfaitement l'affaire.
Le bouturage ce fait en coupant les rameaux en plusieurs bout, bref ya pas plus facile pour bouturer, par contre ça culture est vraiment délicate. Le plus dur c'est de les mettre dans un bon milieux bien complet sinon elle mourront.
Voila quelque explication, j'en avais avant ,mais je n'ai pas su m'en occuper correctement.
Recherche: les différents cultivar de cephalotus.\'Eden Black\' \'Dudley Watts\', \'Crimson\'\'Adrian Slack\'\'Big Boy\'\'German Giant\'\'Giant\'\'Hummers Giant\'\'Ivan’s Giant\'\'Julie Jones\'\'Phil Mann\'\'Vigorous Clumping\'\'
Galerie photo du forum des dionées: http://picasaweb.google.com/speeddy31/
Invité N'hésite pas à aller voir Ma liste